|
|
|
Pièce de :
Richard GREENBERG
Adapté par :
Jean-Marie BESSET
Mise en scène :
Jean-Marie BESSET &
Gilbert DÉSVEAUX
Avec :
Matthieu BISSON
Léa DUCKER
Pierre
CASSIGNARD
Décors :
Alain Lagarde
Son :
Vincent BUTORI
Jean-François Thomelin
Lumières :
Franck Thévenon
|
|
|
|
|
PIÈCE
de Richard GREENBERG
NOTE D'INTENTION
Walker et Nan, frère et sœur, se retrouvent
pour l'ouverture du testament de leur père, Edmund,
un architecte célèbre.
Présent aussi,
Phil, leur ami d'enfance, dont le père était
l'associé d'Edmund.
Or le partage de l'héritage
n'est pas celui attendu.
Une surprise qui a sa source dans
les mystères du passé, de l'association de
leurs pères, des femmes qu'ils ont aimées…
Parce
que la filiation est à la fois contingence et transmission,
la pièce pose la même question sous deux angles
:
Pourquoi nos parents sont-ils nos parents ?
Pourquoi
sommes-nous les enfants de nos parents ?
|
|
MISE
en scène |
|
|
|
|
|
JEAN-MARIE BESSET
Nommé 9 fois aux
Molières (5 fois comme «Meilleur
Auteur» et
4 comme «Meilleur
Adaptateur»),
Jean-Marie
Besset est lauréat du Syndicat National
de la Critique Dramatique (1993),
Prix Nouveau
Talent Théâtre de la SACD (1993),
Chevalier (1995) puis Officier des Arts et Lettres
(2002), Prix du Jeune Théâtre de l'Académie
Française (1998).
En tant qu'auteur, Jean-Marie Besset a écrit
Villa Luco
(mis en scène par Jacques Lassalle
- 1989), La Fonction (1990), Ce qui arrive et ce
qu'on attend (1993), Grande Ecole (1995) et Un
coeur français (1996) (4 textes mis
en scène par Patrice Kerbrat), Marie Hasparen
(mis en scène par Jacques Rosner - 2000),
Baron et Commentaire d'amour (mis en scène
par Jean-Marie Besset et Gilbert Désveaux – 2000
/ 2002), L'Ecole de New York (2000), Réparation
(2002) et Les Grecs (2003).
Voir
la suite…
|
|
|
|
|
|
|
GILBERT DESVEAUX En
1986, Gilbert Désveaux est rentré chez
Vera Gregh pour suivre des cours d'Art Dramatique.
En
1993, il a créé BCDV Théâtre
afin de monter des pièces de théâtre
inédites pour lesquelles il intervient en tant
qu'acteur, metteur en scène ou producteur.
En 2000, il crée avec Jean-Marie Besset un festival
de Théâtre annuel basé dans la région
de Limoux - NAVA (Nouveaux Auteurs dans la Vallée
de l'Aude) - dont la cinquième édition
est en préparation pour l'été 2004.
En tant que metteur en scène
Gilbert Désveaux
a dirigé avec Jean-Marie Besset, Commentaire
d'amour (2000) et Baron (2002) de Jean-Marie Besset,
Le Jour du destin de Michel del Castillo (2003) et
Oncle Paul d'Austin Pendleton (2004).
Voir
la suite…
|
|
|